Où vous lèverez-vous le 14 février ?

3 Fév

A travers le monde, un milliard de femmes sont violées ou battues au cours de leur vie selon l’ONU (1 femme sur 3). Nous refusons d’attendre passivement quand plus d’un milliard de femmes sont violentées dans le monde.

Le 14 février 2013, à l’appel de Eve Ensler, l’auteure des Monologues du Vagin, un milliard de femmes et d’hommes se lèveront pour demander la fin de cette violence.

One Billion Rising est une promesse, celle de femmes et d’hommes qui s’élèvent dans le monde entier pour dire “Assez ! Maintenant la violence doit s’arrêter”.

En France, nous nous lèverons à Paris et dans plus de 30 villes. Rejoignez-nous pour danser, chanter et nous lever contre les violences faites aux femmes.

Et vous, où vous lèverez-vous le 14 février ?

Retrouvez les lieux de RDV et inscrivez-vous à l’événement One Billion Rising dans votre ville en cliquant ici

 

* * * * * * * *

D’ici le 14 février, nous comptons sur vous pour relayer la campagne :

– Diffuser cet article autour de vous en le partageant sur le réseaux sociaux

Diffusez le clip de la campagne

– Retrouvez One Billion Rising France sur Twitter

– Retrouvez One Billion Rising France sur Facebook

13 Réponses to “Où vous lèverez-vous le 14 février ?”

  1. Margaux Gandelon février 7, 2013 à 12:02 #

    Pourquoi les villes et les lieux de rendez-vous ne sont-ils pas les mêmes sur 1billionrisingfrance que sur 1billionrising?

    Merci

  2. Stéphanie Jaegerhanie Jaeger février 8, 2013 à 7:25 #

    Bonjour,

    Nous nous lèverons et danserons le 14/02 à Perpignan (66) au Petra’s Café Rue des Palmiers (face au lycée Maso) à 18.00.

  3. goupil février 8, 2013 à 1:57 #

    peut on trouver quelque part les paroles de la musique en français si possible mais au moins le texte écris en américain ?

    • 1billionrising février 13, 2013 à 2:47 #

      « Break the Chain » Lyrics
      Lyrics by Tena Clark
      Music by Tena Clark/Tim Heintz

      Introduction :

      I raise my arms to the sky // On my knees I pray
      I’m not afraid anymore // I will walk through that door
      Walk, dance, rise
      Walk, dance, rise

      I can see a world where we all live
      Safe and free from all oppression
      No more rape or incest, or abuse
      Women are not a possession

      You’ve never owned me, don’t even know me
      I’m not invisible, I’m simply wonderful
      I feel my heart for the first time racing
      I feel alive, I feel so amazing

      I dance cause I love // Dance cause I dream // Dance cause I’ve had enough // Dance to stop the screams
      Dance to break the rules / Dance to stop the pain // Dance to turn it upside down
      Its time to break the chain, oh yeah // Break the Chain
      Dance, rise
      Dance, rise

      In the middle of this madness, we will stand
      I know there is a better world
      Take your sisters & your brothers by the hand
      Reach out to every woman & girl

      This is my body, my body’s holy
      No more excuses, no more abuses
      We are mothers, we are teachers,
      We are beautiful, beautiful creatures

      I dance cause I love // Dance cause I dream // Dance cause I’ve had enough // Dance to stop the screams
      Dance to break the rules // Dance to stop the pain // Dance to turn it upside down //
      It’s time to break the chain,
      oh yeah
      Break the Chain, oh yeah
      Break the Chain

      Dance Break Inst.
      Dance, rise
      Dance, rise

      Sister won’t you help me, sister won’t you rise (x4)

      Dance, rise
      Dance, rise

      Sister won’t you help me, sister won’t you rise (x4)

      This is my body, my body’s holy
      No more excuses, no more abuses
      We are mothers, we are teachers,
      We are beautiful, beautiful creatures

      I dance cause I love // Dance cause I dream // Dance cause I’ve had enough // Dance to stop the screams
      Dance to break the rules // Dance to stop the pain // Dance to turn it upside down //
      Its time to break the chain,
      oh yeah
      Break the Chain,
      oh yeah
      Break the Chain

      (Repeat chorus)

      TRADUCTION en français du texte en anglais par Ginny Hekinian

      Break the Chain, «Cassez la Chaine» Paroles de Téna Clark // Musique de Tena Clark et Tim Heintz

      Produit par Eve Ensler et V-DAY, dirigé par Tony Stroebel, une chanson écrite et produite par Tena Clark avec musique par Tena Clark et Tim Heintz et avec le chorégraphie de Debbie Allen.

      La chanson « Break the Chain » vise à augmenter la sensibilité partout sur la planète sur la campagne One Billion Rising (Un Milliard qui se Lèvent contre les violences faites aux femmes). C’est un appel à l’action face à la statistique effroyable que 1 femme sur 3 sera la victime de violence au moins une fois dans sa vie. La population du monde étant à 7 Milliard, ceci veut dire que plus que Un Milliard de Femmes et de Filles vont subir des violences dans leur vies.

      Le 14 février 2013, l’anniversaire de 15 ans de V-Day, les activistes, écrivains, penseurs, célébrités, et des femmes et des hommes partout dans le monde se réuniront pour exprimer leur outrage, pour protester, pour danser et pour SE LEVER contre des injustices que les femmes subissent. Enfin, un Milliard de personnes se lèveront pour demander la fin des violences contre les femmes !

      Pour en savoir plus – visiter le site http://www.onebillionrising.org

      Introduction

      Je lève mes bras au ciel // à genoux, je prie
      Je n’ai plus peur maintenant // Je vais passer la porte ( ou je vais traverser la porte)
      Marche, Danse, Lève !
      Marche, Danse, Lève

      Premier Couplet =>

      Je peux voir un monde où nous vivons tous,
      En sécurité, libéré de toute oppression
      Fini le viol, l’inceste et les abus
      Les femmes ne sont pas des possessions.

      Je ne suis pas à vous, vous ne me connaissez pas
      Je ne suis pas invisible, simplement merveilleuse
      Je sens mon cœur qui s’emballe pour la première fois
      Je me sens vivre, je suis si incroyable.

      Refrain :

      Je danse car j’aime // Je danse car je rêve // Je danse car ça suffit //
      Danse pour arrêter les cris
      Danse pour enfreindre les règles // Danse pour arrêter la douleur //
      Danse pour tout renverser
      Il est temps de casser la chaine, (Oh Yeah)
      Cassez la Chaine.

      Danse, Lève
      Dansez, Levez-vous!

      Au milieu de cette folie nous resterons debout
      Je sais qu’il y a un monde meilleur.
      Prenez vos sœurs et vos frères par la main
      Tendez vos bras vers chaque fille et chaque femme.

      Ceci est mon corps, mon corps est sacré
      Plus d’excuses, plus d’abus
      Nous sommes des mères, nous sommes des profs
      Nous sommes de belles, belles créatures!

      Je danse car j’aime // Je danse car je rêve // Je danse car ça suffit // Danse pour arrêter les cris
      Danse pour enfreindre les règles, // Danse pour arrêter la douleur // Danse pour tout renverser
      Il est temps de casser la chaine (Oh Yeah)
      Casse la Chaine (Oh Yeah).
      Cassez la Chaine !!

      (Danse – Des Instruments qui jouent -)
      Danse, Lève// Danse, Lève (8 fois)

      Ma sœur, peux- tu m’aider, ma sœur, peux-tu lever (4 fois)
      Danse, Lève ! Danse, lève ! !

      Ma sœur, peux- tu m’aider, ma sœur peux-tu lever (4 fois)
      Dansez, Levez-vous! Dansez, Levez-vous!

      Ceci est mon corps, mon corps est sacré
      Plus d’excuses, plus d’abus
      Nous sommes des mères, nous sommes des profs
      Nous sommes de belles, belles créatures!

      Je danse car j’aime // Je danse car je rêve // Je danse car ça suffit //
      Danse pour arrêter les cris
      Danse pour enfreindre les règles // Danse pour arrêter la douleur //
      Danse pour tout renverser
      Il est temps de casser la chaine, (Oh Yeah)
      Casse la Chaine.

      Je danse car j’aime // Je danse car je rêve // Je danse car ça suffit //
      Danse pour arrêter les cris
      Danse pour enfreindre les règles, // Danse pour arrêter la douleur //
      Danse pour tout renverser
      Il est temps de casser la chaine, (Oh Yeah)
      Casse la Chaine.

      NB j’ai un peu revu le texte de Ginny pour harmoniser le nombre de syllabes dans les
      langues. Mais c’est encore possible de reprendre ce texte. Arlette ROUDAUT

  4. PERRIN février 10, 2013 à 10:17 #

    Bonjour
    Nous organisons un evènement à Perpignan (66) où puis je mettre l’info sur ce site? merci

    • 1billionrising février 13, 2013 à 2:48 #

      nous nous occupons de mettre à jour les information sur la carte de France. précisez moi ce que vous souhaitez y mettre, et je m’en charge😉

  5. Drachin février 11, 2013 à 6:35 #

    Ce serai important de vous trouver sur le site One Billion Rising page JOIN A RISING
    http://onebillionrising.org/page/event/search_simple

  6. Cultiv'arts février 12, 2013 à 1:04 #

    Bonjour à tous !

    Lille se lève le 14/02 :

    Cultiv’Arts soutient l’évènement et vous invite à venir danser le temps d’un morceau le 14 février à 18h sur la place de la République à Lille.

    … Un pas de danse pour éradiquer la violence.

  7. welaughaboutlove février 12, 2013 à 7:57 #

    A reblogué ceci sur and commented:
    WeLAL soutient!
    Lola & Lilith

  8. Piton Monique février 12, 2013 à 1:50 #

    pourquoi seulement les femmes et hommes des Villes ? à la campagne aussi on sait lutter !

    • 1billionrising février 13, 2013 à 9:54 #

      Bonjour,
      Cette campagne s’adresse à tout le monde ! les Hommes, les Femmes, les jeunes, les personnes âgées, les urbains et les ruraux. Ou que vous soyez, dansez pour lutter contre les violences !

Trackbacks/Pingbacks

  1. Action Solidarité Femmes – 14/02/2013 « Association Multiculturelle des Étudiants de Besançon - février 12, 2013

    […] D’ici le 14 février, nous comptons sur vous pour relayer la campagne : https://1billionrisingfrance.wordpress.com/2013/02/03/ou-vous-leverez-vous-le-14-fevrier/ […]

Laisser un commentaire

