Faites passer le message !

Envoyez le mail ci-dessous à vos amies et amis et demandez-leur de faire de même !

* * * *

Chères amies, chers amisje me permets de vous envoyer un message pour vous proposer de soutenir la campagne « One Billion Rising« , lancée par Eve Ensler, auteure des Monologues du Vagin. Cette campagne internationale a vocation à mobiliser l’opinion publique comme les pouvoirs politiques contre les violences faites aux femmes dans le monde. Selon l’ONU, 1 milliard de femmes sont concernées par les violences sexistes et sexuelles.

 

Cette campagne débouchera le 14 février prochain sur des milliers d’actions. Partout dans le monde, le même jour, des femmes et des hommes se lèveront (« Rise up ! ») contre les violences faites aux femmes. En France aussi, dans plusieurs villes, des actions seront organisées pour participer à cet élan international.
Seriez-vous d’accord pour soutenir cette campagne en ajoutant votre nom à la liste des soutiens publics ? Vous trouverez ci-dessous quelques informations sur le contenu de cette campagne.

Vous recevrez un mail de confirmation qui vous présentera tous les outils pour diffuser le plus largement possible la campagne.

Enfin, pour information, Eve Ensler sera à nouveau de passage en France vendredi 1er février prochain. Un événement s’organise à Paris en sa présence. Si vous souhaitez être invitée, envoyez moi un mail.
Merci d’avance de votre soutien et à bientôt,SIGNATURE

* * * * *

A propos de One Billion Rising

Aujourd’hui, à travers le monde, un milliard de femmes (une femme sur trois sur la planète) sont violées ou battues au cours de leur vie. Ce sont donc UN MILLIARD de mères, de filles, de soeurs, de partenaires et d’amies qui sont violentées.

One Billion Rising REFUSE d’attendre passivement quand plus d’un milliard de femmes sont violentées dans le monde.

Le 14 février 2013, à l’occasion du 15ème anniversaire de V-Day, fondation créée par Eve Ensler, l’auteure des Monologues du Vagin, nous invitons un milliard de femmes et tous ceux et celles qui les aiment à descendre marcher dans la rue, danser et se soulever pour demander la fin de cette violence. One Billion Rising est une promesse, celle de femmes et d’hommes qui s’élèvent dans le monde entier pour dire “Assez ! Maintenant la violence doit s’arrêter”.

Soutenir la campagne, c’est refuser les violences faites aux femmes et dire « je me lèverai le 14 février » avec 1 milliard de femmes et d’hommes autour de la planète.

http://www.onebillionrising.org/

Une Réponse to “Faites passer le message !”

  1. Lou février 3, 2013 à 7:45 #

    Je serai des votres !
    Je consulte souvent le site Démosphère, qui recense les événements militants en région parisienne, et je m’étonne de ne pas y voir ce rendez-vous. Je me permets de vous suggérer, voire de vous proposer, de l’y inscire.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :